J’ai démarré ma vie professionnelle dans le commerce international au sein de différentes sociétés et banques. Ma réorientation professionnelle s’est faite tout naturellement au fil des différents cours suivis par intérêt personnel.

D’abord Intriguée par la face cachée de l’iceberg, l’inconscient, je me suis formée en hypnose thérapeutique avec obtention d’un certificat d'hypnothérapeute de la National Guild of Hypnotists (NGH). Une chose en entrainant une autre, j’ai poursuivi avec des cours de médecine académique au sein d’une école de naturopathie.

 

La découverte des différentes disciplines enseignées au sein de l’école m’ont motivées à suivre la formation complète de naturopathe durant plus de 4 ans.

Les sujets abordés en classe étaient nombreux et j’ai eu un attrait particulier pour la psychologie et toutes les méthodes prescriptives comme la nutrition, l’oligothérapie, l’homéopathie et la phytothérapie. Je suis naturopathe diplômée de l'école professionnelle supérieure de naturopathie (EPSN, Lausanne) depuis 2017.

L’homéopathie a également été un véritable coup de coeur et je me suis lancée en parallèle dans une formation d’homéopathe uniciste durant plus de 3 ans, discipline qui demande ouverture d’esprit et rigueur méthodologique. Je suis homéopathe diplômée de l’Ecole Suisse Romande d'Homéopathie Uniciste (ESRHU) depuis 2018.

Je suis mariée et maman de deux petites filles soignées au naturel.

Je reçois sur rendez-vous au "Centre de thérapies Le Jardin de la Vie" à Vevey. 

© 2017-2020 Ruby Höldrich