Naturopathie

La naturopathie ou Médecine traditionnelle européenne (MTE) s’intéresse à l’être humain dans sa globalité afin de rechercher les causes du déséquilibre et lui proposer des solutions correctives naturelles.  Diverses techniques sont proposées en fonction des spécialisations et sensibilités de chaque naturopathe.

 

Mes spécialisations en naturopathie sont la nutrition et la phytothérapie. Je prodigue des conseils nutritionnels et recommande certains compléments alimentaires selon les données collectées lors de l'anamnèse. Je prépare un programme d'hygiène vitale adapté à chaque personne et à chaque situation.

La durée du traitement dépend de chaque cas mais en principe au moins 3 séances sont nécessaires à un bon suivi.

La nutrition, la micronutrition (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels), l'équilibre acido-basique, le bon fonctionnement de vos organes d'élimination (intestins, foie, reins, poumons, peau) ainsi que l'équilibre psychique et émotionnel font partie des axes essentiels de mon suivi.

Les causes des pathologies sont nombreuses mais en naturopathie on considère qu'un terrain fragilisé par une alimentation inadaptée, des toxines et/ou toxiques qui encrassent l'organisme et en particulier les organes d'éliminations (reins, foie, peau, intestins, poumons) font le lit de la maladie. L'aspect émotionnel ou mental peut s'ajouter ou précéder au dérèglement physique.

Vous pouvez également me consulter afin d'obtenir des conseils pour préserver votre énergie vitale dans l'idée d'une médecine naturelle préventive.
 

Le coquelicot (Papaver Rhoeas) est une plante médicinale dont les pétales sont utilisées pour lutter contre les troubles du sommeil de l'enfant et également dans certains cas de toux spasmodique.

© 2017-2020 Ruby Höldrich